27 juin 2013

Recette allégée : Pain perdu

Pain perdu, light, allégé, lait, oeuf, vanille

Hum souvenir d'enfance, régressif, facile et rapide. Recette qui traverse les générations, mes filles adorent !!!

Ingrédients 
Pain rassie (environ 1 baguette)
¼ de lait écrémé
2 œufs entiers
Arôme vanille (à votre goût)
2cs sucre
Édulcorant

Faire détremper le pain dans le lait.
Battre les œufs et mettre le pain dedans.
Préchauffez votre four à 180°.
Déposez vos pains dans un plat a four préalablement recouvert de papier sulfurisé.
Saupoudrez de sucre et recouvrir d'édulcorant.
Mettre au four 25 mn environ.

Astuce :
N'oubliez pas le papier sulfurisé, sinon les pains accrochent au plat.
Vous pouvez utiliser pleins d’arômes différents.
C'est excellent accompagné d'un caramel au beurre salé.
Ou tout simplement comme mes filles, accompagné d'une cuillère de Nutella, mais ça devient forcément moins light!!!!



4 commentaires :

  1. Je n'ai jamais essayé le pain perdu... Va falloir que je tente, tu me donnes envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooo oui il faut que teste alors!!!
      Mais évidemment l'idéal serait que tu essayes la recette "classique", histoire de pouvoir comparer:)

      Supprimer
    2. Il va d'abord falloir que j'aille acheter du pain car je n'en mange jamais...

      Supprimer
    3. Ha oui pour faire du pain perdu, ça risque de t'être utile:)
      Moi c'est une vrai drogue, j'adore le pain!!! Du coup il y a pleins de vieux quignons qui traînent...Je recycle:)

      Supprimer