5 juin 2013

Dernière lettre à Ma maîtresse.


Je m'en souviens encore, c'était il y a 15 ans, une ado maigrichonne, a la tête rasée, mal fagotée est venu me sortir de ma cage vitrée. Aujourd’hui j'avoue avoir eu un peu peur en te voyant...Mon dieu mais quelle dégaine !!!
Pourquoi tu m'as choisi Moi ??? Tu m'as toujours dis que c'était parce j'emmerdais tous les autres chiens, je mordillais leurs oreilles, leurs sautais dessus...Tu m'as dit que c'était mon côté « chieur » qui t'avais plu...Je ne sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment...Mais bon ne dit-on pas tel maître, tel chien !!!

C'est ce jour-là que ma longue vie a commencé, et quelle vie mouvementé, ho oui ça pour me faire bouger tu m'as fait bouger, c'est qu'on en a visité du pays. J'ai fait partie de toutes tes aventures, j'ai eu chaud, j'ai eu froid, j'ai beaucoup voyagé mais je voulais te remercier de ne jamais m'avoir laissé sur le bord de la route, j'ai toujours parti de tes priorités comme tu faisais partie des miennes.

Ne culpabilise pas tu sais...Tu n'as pas été une aussi mauvaise maîtresse que ça, je n'ai jamais  manqué de rien près de toi. Quoique...un peu plus de câlins na m'aurait pas déplu mais j'ai bien vu que tu étais débordée surtout depuis que tu as ramené des minis humaines brailleuses à la maison...Quelle idée !!!
On était tellement au calme avant ces minis choses qui m'ont piqué ma place de favoris!!!Mais bon...je suis une bonne pâte tu me connais, j'ai vu comment tu les aimais ces petites alors pour toi j'aurais donné ma vie pour elles...
Non vraiment ne culpabilise pas...Ha si j'ai un truc a te reprocher, c'était quoi ce sobriquet ridicule dont tu m'as affublé toutes ces années ???? 
Pium-Pium...
Non vraiment là tu as déconné!!!Tu comprends maintenant pourquoi dans la rue je ne me retournais pas à tes appels...Pffff c'était un coup à me casser tous mes plans dragouille cette affaire !!!!
Puis au passage, cette coupe chaque été...non mais franchement une petite piécette au toiletteur ça ne t'aurais pas tué hein !!!
Par moment tu criais un peu pour rien, juste parce que j'étais « toujours dans tes pattes »...Mais c'est juste que Moi j'aimais plus que tout être près de toi !!!
Tu en avais parfois ras le bol de me sortir 3 fois par jour, je suis sur que tu le regrette aujourd’hui, tu vois il faut toujours profiter des gens qu'on aime tant qu'ils sont encore là...Mais n'ai surtout aucun regret...

Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus là, ne me pleure pas trop longtemps, même si te connaissant je sais que c'est peine perdu...
Je ne sais pas si tu réalises mais 15 ans en vie de chien c'est plus de 100 ans en vie d'homme, c'est Enormeeee !!!! Quoi que le plus dur a été pour moi, 15 ans à supporter ton caractère de cochon, tes montées d'hormones, ta crise d'adolescente, ta crise de la trentaine....
Rhoooo ça va je déconne, ne te vexe pas petite susceptible va !!!

Allez va je voulais juste te dire MERCI pour cette vie, Merci d'avoir été toi et merci de m'avoir accompagné et de t'être occupé de moi toute ma longue vie. Tu vas ma manquer et j'espère quand même te manquer un tout petit peu...
Je te souhaite à toi aussi une aussi belle et longue vie que la mienne...He cap ou pas cap d'essayer de me battre???Allez 102 ans je suis sûr que tu peux le faire !!!! Et promis je t'attends la-haut...

Je t'aime....


OPIUM (et non Pium-pium)

Dans toute ma splendeur en 1999
Moi petite crevette en 1998...

6 commentaires :

  1. C'est très très émouvant !
    Et je suis sur que c'est ce qu'il aurait aimé te dire.
    Je sais que c'est dur, crois moi et je sais aussi qu'on culpabilise toujours de petite chose qu'on aurait aimé autrement mais l'important c'est que tu as toujours été la pour lui et il le savait. Tu lui as offert une très belle vie. Et il restera toujours dans ton cœur.

    Un proverbe dit ceci "Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu.", je trouve ça si vrai.

    Prend soin de toi ma belle, courage.
    Repose en paix petit pioum-pioum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau proverbe en effet...il va juste me falloir encore quelque temps pour voir les choses de cette façon, mais ça viendra!!!

      Supprimer
  2. Très émouvant cette lettre :-) Il semble que tu te reproche une ou deux petites choses alors que je suis certaine que ton "Pium Pium" ne t'en a jamais tenu rancoeur. Un chien aime son maitre d'un amour inconditionnel...
    Je suis certaine qu'il a été très heureux avec toi et ta petite famille.
    Il a vecu vieux et heureux c'est tout ce qui compte et maintenant il se repose d'un repos bien mérité.
    Le temps n'efface pas la douleur mais il l'attenue et bientôt c'est avec le sourire que tu pensera à Opium.
    Gros bisous et tout mon soutiens dans cette douloureuse épreuve.
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He oui...tu sais on aimerais toujours en faire plus...La difficulté avec les animaux commence quand les enfants arrivent, moins de temps, plus de fatigue...Et je suis sure qu'il a du le ressentir. Ça a été mon Premier bébé, c'est dur de se dire qu'il ne sera plus là pour la suite...Une page se tourne.
      Et tu vois je souri presque, en imaginant ce qu'il pouvait penser de moi, j'ai souri:)
      En tous cas merci de ton soutien, ça me touche bcp et me fais un bien fou:)

      Supprimer
  3. :/. Je suis désolée pour toi, je t'envoie plein de courage et, je vois à travers ta lettre à quel point il a été aimé.C'est le plus important. bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup a toi pour ton petit com, ça me fait chaud au coeur:)

      Supprimer