19 septembre 2013

Thaïlande JOUR 8 : Chiang Maï

Thailande, chiang mai
On a prévu de rester 2 jours sur place, alors que va t'on pouvoir faire ? A chiang Maï il y a l'embarras du choix et 2 jours ça passent vite...trop vite !!!
Donc pour la première journée, pour changer on décide d'aller tout simplement visiter la ville et...Ses temples bien sûr puis d'aller prendre des cours de cuisine dans la vieille ville. Et demain on louera un scooter pour aller visiter la campagne autour de Chiang Maï, mais ça c'est demain et demain est un autre jour.
Pour le moment il est l'heure de se lever, on avait prévu de se lever tôt mais on a ouvert les yeux à 10h...Hum hum je crois que la fatigue commence à se faire ressentir !!!
Pas grave, on se prépare rapidement, zhomme prends un café direct à la Guesthouse, 45 bts (ouille), et on file à l'assaut de la vieille ville qui se trouve à a peine 5 mn à pied de la Gh.
Et à votre avis que fait-on ? Oui bien vu !!! On visite les temples...Et il y a de quoi faire, des temples ici il y en a partout, 1 journée ne suffit malheureusement pas pour tout voir, d'autant plus que notre cours de cuisine débute à 16h30.
Il y en a 1 qu'à mon avis, il ne faut louper c'est le « Wat Chedi Luang », un mélange de temple récent, de vielles pierres, un chédi haut de 85 mètre, et il est ici possible de rencontrer et discuter avec les nombreux moines qui circulent dans ce temple. D'ailleurs beaucoup de jeunes moines viendront vous voir accompagnés de leur professeur d'Anglais, histoire de vous poser quelques questions et travailler leurs Anglais. Autant dire que ce n'est pas avec moi et mon Anglais minable qu'ils ont dû apprendre beaucoup de choses !!!
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
 J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance zen du Wat Phantao, avec son beau temple en teck et son petit jardin plein de tulipes.
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai
 La journée défile trop vite et c'est déjà l'heure d'aller apprendre à cuisiner à l'école « BaanThai School » (700Bt /p).
 Les cours durent environ 4 heures, on choisit chacun 5 plats sur divers choix proposés. On commence par aller visiter un marché typique, ou notre guide nous explique et fait découvrir les ingrédients de base Thaï, c'est extra on apprend pleins de choses, on balade dans un chouette petit marché en compagnie de quelques rats qui viennent nous saluer !!
Au passage on découvre aussi les petites ruelles de Chiang Maï, et c'est vraiment étonnant, on ne se sent plus du tout en Ville. Les Soi sont calmes, belles et une ambiance Village règne ici. Bref on s'y sent bien.
Ensuite on retourne à l'école, et on commence notre popote. C'est vraiment bien organisé, car on est facile une bonne trentaine de personnes mais on ne s'en rend pas compte car il y a plusieurs salles, ce qui permet de faire plusieurs groupe par rapport à la recette choisie. A chaque plat préparé on fait une petite pause pour déguster notre plat...autant dire qu'au bout de 5 plats...Je n'en pouvais plus, je ressemblais à une femme enceinte de 6 mois !!!
Non mais je recommande vraiment cette école, l'ambiance y est très sympa, on y mange bien, ce fut un très bon moment.
Thailande, chiang mai
 Ce n’est pas tout ça mais il est déjà 21h, je me lève difficilement de mon coussin (oui oui comme dit plus haut, j'ai au moins 10kg de plus à soulever!!!), et on file digérer tranquillement dans un des nombreux bars de chiang Maï. Oui rien de mieux qu'une Chang pour digérer !!!

Dodo et a demain...
Guesthouse : Royal Guesthouse ICI
Super bien placé, juste à côté de la vieille ville. Si vous voulez quelque chose de mimi, à taille humaine, passez votre chemin. Le royal est un grand bâtiment vraiment pas terrible vu de l'extérieur...et de l'intérieur aussi d’ailleurs...Le seul endroit sympa est l'accueil, resto, bar, piscine ; là la déco est sympa.
Le bâtiment est sur plusieurs étages sans ascenseur, le prix des chambres dépend donc de votre étage ; plus vous êtes en bas plus sa sera cher et vice versa.
Les chambres sont vraiment sommaires, pas très propres, ni très jolies.
L'accueil est vraiment moyen....
Après ils proposent pleins d'excursions et aussi des locations de scooter.

Resto sympa : Peppermint Coffee House
Pas loin de l'école de cuisine.
Franchement on s’est régalé

Ecole de cuisine : BaanThai Cookery School
11 Radchadamnern Rd, Soi 5 T. Sriphoom
Génial, Génial !!!!

Photos vracs du jour :
Thailande, chiang mai
Thailande, chiang mai


2 commentaires :