19 novembre 2012

"Recette light": Spaghetti aux courgettes


pâte aux courgettes, recette légère
Allez encore un test recette pour mon régime. En fait je n’aurais jamais pensé mélanger des pâtes avec des légumes, on est tellement habitué au mélange pâte/viande…Et en fin de compte c’est vraiment un régale, que ce soit aux courgettes, aux poireaux voir même des carottes. J’ai appris que les pâtes se mariaient parfaitement avec tout. Tant mieux, j’adoreeeeee les pastas !!!!


Allez c’est partie !!!


Ingrédients (pour4/6 personnes)
           - 3 courgettes
          -  2 cubes de bouillon (légume ou pot au feu)
          - 2 cs de crème légère (perso je prends du 15% de matière grasse)
          - Un chouilla de parmesan en sachet
          -  Persil
         -  Sel poivre
         -  Et des spaghettis (je vous laisse gérer vos quantités !!!)

Couper les courgettes en petites rondelles et les mettre dans une casserole d’eau chaude avec les cubes de bouillon. Laisser environ 15mn, jusqu’à ce quelles soient bien ramolli.
Les écraser a la fourchette avec la crème fraîche.

A côté faire cuire vos spaghettis, quelques minutes de moins que le temps demandé. Les essorer mais garder 2 louches d’eau de cuisson des pâtes.

Prendre une sauteuse, mettre la crème de courgette, l’eau des pâtes, les spaghettis, le persil et le parmesan.
Réchauffer 5/10 mn, juste histoire que le parmesan fondent et que les pâtes finissent leurs cuissons.

Allez je file surveiller ma purée aux carottes maison!!!!



2 commentaires :

  1. Super recette que je viens d'essayer. Une bonne variante des pâtes sauce tomate. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, et mon dieu que les photos ne faisaient pas envie...J'espère m'être un peu améliorée de ce côté la :)
      Le top avec les pâtes, c'est qu'elles se mélangent avec tout, alors toutes les variantes sont possibles. Bon du coup je vais la retester cette recette :)
      A bientôt !

      Supprimer