27 mars 2013

Soufflé chèvre/jambon de pays

Une petite recette simple, efficace et que tout le monde a apprécié à la maison. Pour dire je n’ai même pas pu en manger 1 !!! On va dire que ça tombe bien vu que je fais attention à ma ligne en ce moment. D’ailleurs va falloir vraiment que je remette aux recettes light…Mais je ne sais pas…j’ai envie de Gras ces derniers temps !!!

Ingrédients pour 4 soufflés
 - 200ml de lait
 - 2 à 3cs de farine
 - 20g de beurre
 - 90g de gruyère
 - 3 œufs (blanc et jaune séparés)
 - 4 tranches de jambon de pays
 - 4 tranches épaisses de chèvre en bûche
 - Sel

Préchauffez votre four à 180°
Dans une casserole faites chauffer le lait avec la farine, faire épaissir.
Une fois  que la texture est épaisse stopper le feu.
Ajoutez le beurre, les jaunes d’œufs, le sel, le gruyère et le jambon.
Montez les blancs d’œuf en neige et les incorporer doucement au reste de la préparation.
Mettre dans des ramequins beurré, enfoncer une tranche de chèvre au milieu de chaque ramequin et hop au 20mn au four.

Avec une petite salade c’est tip top.

Bon appétit



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire