29 avril 2013

Thaïlande JOUR 6 : Sukhotaï/ Lampang

thailande, lampang, sukhotai

Aujourd’hui c’est la grand départ, on quitte Sukothaï avec une petite pointe au cœur car on sait que l’on ne verra plus de temple aussi grandiose que ceux que l’on a vu ici…Petite pointe qui ne va pas durer bien longtemps car on sait aussi qu’ils nous restent pleins de choses à découvrir, différentes peut être mais tout aussi magiques…
On part donc à 9 h de la guesthouse, pour attraper le bus de 9h30 en direction de Lampang. On a profité de la fraîcheur matinale pour relier les 5/10 mn a pieds qui nous séparait de gare routière. Pas de problème à signaler, les bus sont en général a l’heure contrairement aux trains, par contre en discutant avec d’autres personnes on c’est aperçu que l’on avait payé bien plus cher (178bt/pers), apparemment ils nous auraient fait payer les bagages…C’est bien la première fois qu’on nous fait le coup…on fera gaffe pour les prochaines fois.
Après 3 bonnes heures de route on arrive à Lampang sous une chaleur de Plombs !!!
thailande, lampang, sukhotai
thailande, lampang, sukhotai
 Pourquoi Lampang ?  
Juste car on avait envie de quitter le circuit touristique « classique », d’autant plus que notre prochaine étape sera Chiang Maï, alors un peu de zénitude avant la ville ne nous fera pas de mal. C’est une ville très calme réputée pour ses belles maisons en Teck et ses calèche de chevaux, très peu touristique, c’est rare de pouvoir se balader toutes une après-midi sans croiser 1 seul étranger…Bref il n’y a pas énormément de choses à faire dans ce coin, même si il y a de magnifiques temples en activité à visiter, mais on s’y sent bien, c’est calme et paisible et les Thaïs sont aussi bien plus souriants et curieux de nous rencontrer, le contact est vraiment très simple dans ce coin…

On trouve un songtwew a plusieurs, très gentil le Monsieur, mais complètement perdu, on a fait 10 fois le tour de la ville, on s’est arrêté à plusieurs reprises pour demander notre chemin a des passants, le comble pour un Taxi !!! Mais bon…son sourire, sa gentillesse nous font tout oublier, puis au moins on a visité la ville, la balade est agréable…on profite…

Il finit donc par trouver notre Guesthouse le TTT

Sacs posés, douche froide histoire de se requinquer, et on fait vite fait une halte à l’Office du tourisme, accueil très sympa, on repart avec pleins d’infos, une belle carte et une adresse pour aller louer un scoot .
On visite quelques temples à l’ouest de la ville, Le Wat Sri Rong Muang de style Birman en partie en Teck
thailande, lampang, sukhotai
thailande, lampang, sukhotai
thailande, lampang, sukhotai
 Le  Wat Mon Krating perché et paisible avec son grand escalier en dragon.
thailande, lampang, sukhotai
thailande, lampang, sukhotai
thailande, lampang, sukhotai
thailande, lampang, sukhotai
On s’éloigne un peu de Lampang, c’est l’heure de la sortie des écoles, on nous a  permis de rentrer et visiter une école, on se retrouve vite entouré de dizaine d’enfants, qui veulent tester leur Anglais, ils sont mal tombé les pauvres, plus mauvais que nous…Bref la langue de Shakespeare et nous ça fait 2… C’est fou de voir ces enfants, ces gens remplis de joie, tout le monde rigole, sourit, ils ont l’air tout simplement…heureux….

Sur ce, je me sens vidé, et j’ai envie de me poser et de réfléchir au calme, on rentre à la Guesthouse, on se pose sur la terrasse, on regarde le fleuve, on respire le calme…On est bien, on décide de se poser, de ne plus bouger jusqu’au lendemain…

Promis le jour suivant sera plus mouvementé !!!
Guesthouse : TTT Guesthouse
Je ne saurais trop quoi vous dire sur cette Guesthouse, si vous voulez du calme, vous serez servis…Le personnel est inexistant, aucun service n’est proposé. Je pense qu’ils sont entrain de baisser les bras, et qu’ils laissent leur GH à l’abandon.
Après nous on a apprécié, on était seul au monde…Puis bon a même pas 8 Euros la nuit.
Sdb et toilettes communs et hors de la chambre…le seul hic…mais bon vu qu’on avait la GH pour nous tout seul…

Photos vracs du jour
thailande, lampang, sukhotai
Lampang, plan Lampang, thaïlande, teck,  Wat Mon Krating, Wat Sri Rong Muang, cheval



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire