7 décembre 2015

Gandhi : 15 citations sur la Non-Violence



Vous savez que je suis Fana de ces petites citations faciles à lire et à comprendre prononcées par de grands hommes sages.
J'aime méditer, faire une pause et réfléchir dessus.
Malheureusement, l'actualité du moment et ce terrible Vendredi 13, m'ont poussé à réfléchir à tous ces actes de violence et cette haine qui se répand partout dans le monde...
Je ne rentrerais dans aucun débat, mais je voudrais juste transmettre  mon courage et toutes les bonnes ondes qui me restent, aux familles des victimes....
C'est un peu ma façon a moi d’extérioriser et de combattre toute cette violence...J'espère que ces quelques phrases pourront vous aussi, vous apaiser un petit peu...


La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
------♥------

Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
------♥------

La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.
------♥------

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
------♥------

Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève.
------♥------

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
------♥------

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde.
------♥------

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
------♥------

L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.
------♥------

Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vrai grandeur consiste à rendre le bien pour le mal.
------♥------

L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité.
------♥------

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
------♥------

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
------♥------

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
------♥------

Si la non-violence est la loi de l’humanité, l'avenir appartient au femmes.
(celle là je l'aime bien !!!)
------♥------
Gandhi, citations, violence, non-violence, vérité, haine, paix, amour, Martin Luther King
Je voudrais terminer sur une phrase de Martin Luther King que je trouve très juste et inspirante:

L’obscurité ne peut chasser l’obscurité ; seul la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire