28 décembre 2015

Tarte aubergine miel/chèvre



J’ai toujours été attiré par les aubergines, surtout sur les étals en Guyane, elles sont d'un violet incomparable...Mais je ne connaissais aucune recette qui mêlait aubergine et gourmandise, puis mes filles attrapent des boutons rien qu'en regardant ces pauvres petites aubergines...
Bon en farfouillant un peu, je suis tombée sur cette recette sur un blog que j'apprécie beaucoup Joli bonheur, et là coup de cœur, ENFIN une recette avec des aubergines qui me fait de l'oeil !!!
J'ai comme d'habitude adapté la recette a nos goûts, et j'en salive encore.
J'ai tout simplement adoré cette tarte, qui va devenir un MUST à la maison.

- Ingrédients - 
- 1 pâte brisée
- 2 belles aubergines
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- ½ bûche de chèvre
- huile d'olive
- 5 Cs de miel

Badigeonnez avec un pinceau un plat à tarte d'huile d'olive, puis faites pareil avec le miel. Ne pas oublier d'en mettre aussi sur les bords du plat.
Coupez les aubergines en fines tranches, les saler et les laisser dégorger dans du Sopalin pendant environ 30 minutes.
Dans une poële faire revenir l'oignon et l'ail. Réserver.
Faire dorer les aubergines dans de l'huile d'olive quelques minutes à la poêle.
Une fois les aubergines dorées, les déposer dans le plat à tarte directement sur le miel, recouvrir avec les oignons, l'ail et le chèvre coupé en petits morceaux.
Salez/poivrez.
Enfin recouvrir le plat avec la pâte brisée en rentrant les bords vers l'intérieur.
Faire 2/3 petits trous à la fourchette et enfournez 35 minutes environ dans un four à 180°

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de vous régaler !!!
Recette, tarte, miel, chèvre, aubergine, végétarienne.
Bon appétit


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire