23 mai 2016

Risotto roquefort/poire végétarien


Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une nouvelle recette végétarienne. Je commence à prendre mes habitudes, je fais plein de tests et je me rends compte qu'être végétarien n'est pas si insurmontable.
La viande me manquait au début, mais plus du tout maintenant. Comme quoi, le corps et l'esprit s'adaptent à de nouvelles habitudes très facilement.
Les difficultés sont plus dues à ma situation géographique, pour trouver des aliments compléments et originaux, comme le seitan par exemple. J'essaye malgré tout de me dépatouiller autrement. Les produits arrivent petits à petits en Guyane, mais restent très chers...et les frais de livraison, plus les frais de douane limitent les achats sur internet.
Bon allez revenons à nos moutons (qui pour le coup restent bien vivants) !!!
Recette risotto poire/roquefort Végétarien
  Ingrédients (pour 4/5 personnes)
- 400g riz risotto
- 4 poires
- 100g de roquefort
- 250ml de vin blanc
- 3 échalotes 
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 2 cs d'huile d'olive

Faire frémir les cubes de bouillon de légumes dans 1200 ml d'eau, puis réserver sur feu doux.
Dans un faitout, faire revenir les échalotes émincées dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Verser le vin blanc. Une fois que le vin est absorbé mettre une louche de bouillon.
Laisser boire, et rajouter une louche. Renouveler jusqu'à absorption de la totalité du bouillon de légume.
Recette risotto poire/roquefort Végétarien
A la fin de la cuisson, ajouter les poires coupées en cube et le roquefort émietté.
Saler, poivrer à convenance.
Laisser reposer 5 minutes a couvert.
Recette risotto poire/roquefort Végétarien
Bon appétit....


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire