18 juillet 2016

Un bon Chili « Sin » carne végétarien

Ouch !! je n’ai rien publié la semaine dernière, je commence à prendre le rythme vacance, on dirait bien !!!
Mes filles sont en vacances, nous on prépare notre nouveau voyage au Brésil, et pour m’occuper je teste des petites recettes végétariennes.
Pour le coup, j’avais envie d’un bon petit chili con carne, mais ce sera un chili « sin » carne, et pour le préparer rien de plus facile. Il suffit de remplacer la viande hachée par des  protéines  de soja texturisé.

Oui mais c’est quoi ça ? Les  protéines de soja ?
Alors ça ressemble à ça :

Elles sont fabriquées avec de la farine de soja que l’on déshydrate en ôtant toute son huile.
Pour les réhydrater, il suffit de les laisser tremper une bonne vingtaine de minutes dans de l’eau, de la sauce soja ou encore du vin….
Une fois cuisiné la consistance ressemble beaucoup à celle de la viande. Je tiens à préciser aussi que le coût est bien moins élevé que de la viande animale.
Idéal pour les plats en sauce, on peut les glisser facilement dans beaucoup de recettes, lasagne, spaghetti  bolognaise, gratin  et bien sûr pour un bon Chili Sin carne .

Allez hop recette :

Ingrédients
- 70g protéines de soja
- 800g de haricot rouge
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 poivron vert
- 1 petite boite de maïs
- 1 boite de tomate concassée
- 1 cc de sauce soja
- 1 cc d’origan
- 1 cc thym
- Huile d’olive
- 1 pointe de piment (optionnel)

Réhydrater le soja texturisé 20 minutes dans de l’eau et la sauce soja.
Emincer l’oignon, la carotte, le poivron et l’ail. Faire revenir dans un faitout avec un peu d’huile d’olive.
Ajouter les protéines de soja, la sauce tomate, les haricots rouges et le maïs égouttés.
Laisser mijoter à feux doux au minimum 30 minutes.
Servir avec du riz.

Et voilà, je vous souhaite un bon appétit végétarien !!!
Chili sin carne, chili sans viande, végétarien
Chili sin carne, chili sans viande, végétarien




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire