26 septembre 2016

5 idées recettes de Burgers végétariens


Qui de nos jours n’apprécie pas de dévorer un bon Burger maison ?

Et ce n’est pas parce que je suis maintenant végétarienne que je devrais me priver de ce petit plaisir.
Je pensais qu’en devenant végétarienne, j’allais être plus limitée dans mes choix alimentaires, en recettes, ou encore en saveurs. Mais en fin de compte  je découvre que c’est tout le contraire.
Etre végétarien permet de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouvelles recettes très variées, de nouvelles saveurs, de tester des mélanges et mixer des aliments que l’on n’aurait jamais pensé à accorder ensemble.
Je trouve que les recettes de Burgers  le démontrent parfaitement, on peut tout tester, tout mélanger et en général ça fonctionne assez bien.
L’idée étant tout simplement de remplacer le steak haché, et là les choix sont presque infinis. Lentille, pomme de terre, betterave, aubergine, pois chiche, tofu, steak de soja…Et j’en passe, car tout est possible.

Aujourd’hui,  j’ai bien envie de partager avec vous mes recherches sur la toile, ces  cinq recettes de Burgers (testés ou non testés) qui me font saliver, et que je trouve assez simple à réaliser. Je reconnais que n’en sélectionner que cinq a été un vrai casse-tête. Les blogs et les sites de recettes fourmillent de bonnes idées, et quand on est végétarien depuis peu,  c’est bien de pouvoir trouver un peu d’inspiration.
A la fin de la liste, je rajouterais ma petite recette de burger, qui est simple, rapide et efficace.

Du blog Patate & cornichon

Blog que j’aime beaucoup, avec plein de recettes végétariennes que je rêve de tester. Les photos sont sublimes, et nous prouvent que manger végétarien n’est ni monotone, ni tristouille….
Et ce burger !!!! Whaouuuu !!!!

Du blog ChefNini

Beaucoup de recettes sur ce blog, pas toutes végétariennes, mais de bonnes idées quand même.
Ces petits burgers aux galettes de pois chiche me font de l’œil depuis quelque temps.

Du blog Cuisine moi un mouton

Là je craque, j’ai testé les falafels il y a peu et…un vrai coup de foudre, c’est juste très, trop, parfaitement bon !  Alors dans un burger, je n’ose même pas l’imaginer. Celui-ci, je vais le tester très rapidement.
Je viens de découvrir ce blog, et les recettes sont top, et les photos très belles. Toutes les recettes ne sont pas végétariennes, mais il y en a beaucoup et elles sont vraiment très tentantes.

Du blog By acb 4 you

Les galettes de haricots rouges remplacent à merveille les steaks hachés.
J’aime l’originalité de cette recette, et j’aime l’idée de voyager dans mon assiette, et j’adore le Mexique !

Du blog Odélices

Pareil que les haricots rouges, les lentilles remplacent aussi très bien les steaks hachés. La texture, le goût se marie parfaitement dans un burger.
J’ai fais, il y a quelque temps, des boulettes de lentilles, que l’on peut aussi modeler en forme de steak.

Mon burger fétiche

Tout simple, rapide et avec plein de variantes possibles.
A la place des steaks, je mets des röstis de pomme de terre.
Ensuite je reste classique, oignon, salade, tomate et ketchup.
Par contre  pour le fromage je varie régulièrement, du cheddar, du comté, de la mimolette, du bleu ou du chèvre.
 J’espère vous avoir donné envie de tester ces petits burgers végétariens et Bon appétit !

 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire