9 janvier 2013

Mon régime.............et moi....

Régime, kilos, dieteticienne
Bon quand même, il faut que je vous parle d’une « petite » chose, hoooo un petit truc sans intérêt mais…qui m’obsède  chaque jours !!!! Rien de très original mais je suis ….au régime !!!!(Voilà c’est dit !!!)
Hooooo depuis peu, depuis la naissance de ma première nénette…qui a 14 ans aujourd’hui…14 ans c’est si peu, non ??? 
Remarque en 14 ans, j’ai pu en essayer des tas de régimes…Pas très efficace, j’ai tout essayé, Dukan, WW, prot, choux, ne rien manger …Merde rien ne marche L

PUIS j’ai eu un déclic, il a juste suffit que je me marie en Juillet et que…je regarde les photos…J’ai pris peur. Ce n’est pas MOI sur ces photos ??? Si ????? Il n’y a pas une seule photo ou je me sente « juste » un peu jolie …AUCUNE ….rhaaaaaaaa…
C’est fou comme je ne me suis pas vu grossir, les années, les enfants…et merci à notre "grosse" faculté d’adaptation. Mais la STOP

J’ai donc pris rendez-vous chez une diététicienne pour la première fois de ma vie, il y a de ça 3 mois et demi environ.
3mois et demi et 10 kg de perdu…assez efficace non ?

En fin de compte après 14 ans de régime, je réalise qu’il suffit juste d’avoir LE déclic et d’apprendre à manger équilibré pour maigrir !!!Easy quoi !!!(ironie qd tu ns tient)

Mon récap :
13 septembre : 68kg (Début régime)
20 septembre : 64.5kg (Grosse grosse chute)
11 Octobre : 62.5kg (je stagne un peu)
13 Décembre : 59.5kg
3 janvier : 58kg (YES le poids tant attendu !!!)


Le régime donné par la diet :
Petit déjeuner :
1 bol de lait ½ écrémé sans sucre
2 oranges pressées
Pain + noix de beurre

Déjeuner :
Légume crus ou cuits ou potage a VOLONTÉ
2 Jambons, ou 2 œufs ou 80g de thon
1 tranche de pain
1cs d’huile
1 yaourt 0% matière grasse, 0% sucre ajouté

Collation :
1 tranche de pain
30g de fromage

Dîner :
Légumes crus ou cuits, potage a volonté
100g viande OU poisson
200g de féculents cuits
1cs d’huile
1 yaourt

Voilà en gros mon régime, à savoir que je peux tout modifier, je ne suis pas obligé de respecter les heures de repas. Du moment que j’ai ma dose de féculent, d’huile, de pain etc. etc.dans la journée, je fais ce qu’il me chante.

Franchement je n’ai pas l’impression d’être au régime, je n’ai pas faim, je ne me sens pas frustrée et j’arrive facilement à m’adapter dans la vie de tous les jours, de par les invitations, le boulot, les sorties etc etc

Pour résumer : J’adore, c’est très simple, et – 10kg en a peine 4 mois…c’est juste invraisemblable, je mange bien, je test des recettes, et ça marche !!! Mon premier régime qui marche…ENFINNNN. J’oublie surement de vous donner pleins d'infos…

Si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir !!!

11 commentaires :

  1. félicitation
    moi j'ai perdu 27 kg en 1 an sans régime :)
    n'hesite pas a visiter mon blog j'y met mes recettes legere :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et félicitation a toi aussi:)
      C'est avec plaisir que je vais venir voir tes recettes, je suis toujours a l’affût de recette light et équilibrée:)

      Supprimer
  2. waouh bravo ! c'est exactement ce que je veux perdre !! tu m'as redonné de la motivation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial!!! si j'ai pu te remotiver c'est extra!!! Mais je suis sur que tu vas y arriver, tu as l'air d'avoir trouvé une diététicienne qui te convient bien et tu as la motivation alors ça devrait le faire:)
      Biz

      Supprimer
  3. Wahouu bravo ! On oublie souvent que le vrai régime est en fait un bon équilibre alimentaire et un peu d'exercices. Finalement c'est tout simple et normalement pas frustrant. Il fait juste être prêt dans sa tête :-)
    En tout cas c'est cool que tu ais atteint ton but ! Encore bravo et merci pour les conseils alimentaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai compris tout ça en allant voir une diet...avant pour moi le régime résonnait avec salade verte 1 fois par jour...On perds soit...Mais on reprends aussi vite...
      En mangeant sans frustration et équilibré,on perds et on ne reprends pas, ou quand on se lâche un peu, on reprends le régime quelques jours et tout rentre dans l'ordre rapidement...
      Bon 4kg a perdre quand même^^ je me suis lâchée, lâchée:) Vive les Magnum^^

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Actuellement à Kourou, je suis à la recherche d'une diététicienne. Aurais tu des coordonnées à me communiquer ? J'ai essayé Google en vain...Merci et félicitation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la diet que j'avais consulté était en métropole...Effectivement à Kourou, je n'ai pas entendue parlé d'une diététicienne...Par contre j'ai vu qu'il y avait un coach sportif/nutritionniste. Il pourrait peut être t'aiguiller ;)

      http://www.coachingsportifakourou.fr/
      A bientôt !!!

      Supprimer
  5. Il y a un truc super qui fonctionne pas mal et que beaucoup de diététicien ou naturopathe utilisent : la méthode 4 groupes sanguins 4 régimes. En fonction de son groupe sanguin l'homme s'assimile pas les aliments de la même manière. Certains aliments sont pour l un très bénéfiques et haïssent comme un médicament, fait des aliments sont poisons et le corps souffre pour les digérer et/Ou les stocke. C'est assez intéressant de se pencher dessus...
    En tout cas je suis épatée par ton régime : 10kg en 3 mois. Bravo !! Ce nest pas trop difficile à tenir sur la durée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avoue que parfois c'est difficile, je fais un peu le yoyo. Mais du coup comme je commence à connaitre les aliments plutôt diet c'est mieux...Mais bon encore faut t'il avoir la motivation. Après depuis mes grossesses, je prends du poids très rapidement et très facilement. Même en étant végétarienne, malheureusement je grossis très vite...Faut que je fasse attention tous le temps...

      Supprimer