5 janvier 2013

"Thaïlande": Notre itinéraire.


1 mois….plus que 1 mois…ou PFFFF encore 1 mois…bref dans 1 mois on part en voyage de noce !!!! L’impatience commence à me gagner mais l’angoisse commence aussi à monter…

3 semaines en Thaïlande en sac à dos, la version Roots, et oui on est presque jeune et fou, on a envie d’un peu de folie et d’originalité dans notre petite vie bien rangée.

Etant zhomme et moi-même les rois de la procrastination, on a attaqué les préparatifs que depuis …maintenant en fait^^ On a le temps non ? Heu plus trop en fin de compte…Donc maintenant on se bouge !!!

On a attaqué les achats nécessaires (sac à dos, fringues, carte sd… etc etc), fait nos passeports (qui ne sont tjs pas arrivé, angoisse angoisse) et on commence à regarder notre itinéraire (il serait temps me direz-vous !!!)

Voilà en gros notre périple :
Itinéraire, trajet, thailande


         1. Ayutthaya
         2. Lop Buri
         3. Uthai Thani
         4. Sukhothai
         5.  Lampang
         6. Chiang Mai
         7. Kanchanaburi
         8. Sanghklaburi (?)
         9. Khao Sok
        10. Krabi
        11. Ile tarutao
        12. Surat Thani
        13.  Koh tao
        14.  Bangkok


Je ne sais pas du tout si se sera faisable en 3 semaines… Ça me parait juste mais on avisera au fur et à mesure. De toute façon rien n’est réservé, mise à part les 2ères nuits (voir ICI) histoire d’arriver tranquille et d’avoir le temps de se retourner…

Pour info on a un budget de 1200 euros…La aussi je ne sais pas si cela sera suffisant pour 3 semaines…Croisons les doigts pour que ça passe…se serait dommage d’être obligé de faire la manche pour manger nos nouilles….

Si quelqu’un passe par là, qui connait bien la Thaïlande ou qui a déjà vécu l’expérience que l’on va vivre, n’hésitez pas à venir me donner des infos. Je prends toutes infos, du magnifique temple à ne pas rater, de ce qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre dans nos sacs…Tout tout tout, je prends toutes infos.

Dans tous les cas, je vous en reparlerais, je vous ferais partager la préparation de notre beau et tant attendu voyage au fur et a mesure de son avancé.


4 commentaires :

  1. Salut,
    Ton itinéraire me semble vraiment sympa, après je pense qu'il y a moyen qu'il soit faisable mais un conseil réservez-vous quand même du temps pour profiter des plages car le reste du pays est vraiment très chaud et on transpire tout le temps.

    Moi j'aurai ajouté Chiang Rai aussi (je l'ai visité et j'ai vraiment adoré)

    Pour ton budget je pense que c'est possible, cela va dépendre de ton type d'hébergement et de transport. Personnellement j'ai passé 30 jours en Thaïlande en dormant dans des auberges ou hôtels pas cher, je me suis déplacée en bus locaux et j'en ai eu pour 1600€ (vol compris).

    Si tu veux plus d'information tu peux aller faire un tour sur mon blog, il manque une partie du voyage mais tu trouvera quand même des informations et les endroits où j'ai dormi.

    A bientôt et bon voyage pour dans un mois car c'est un très beau pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que Chiang Rai était a la base dans ma liste, mais que j'ai fini par supprimer de peur de ne pas avoir assez de temps, mais le grand temple blanc me tend les bras...Alors on va surement se laisser tenter!!!
      Pour nous les billets sont déjà payés, donc il ns reste 1200E net, on a prévu de toute façon de trouver des petites gesthouses pas trop cher et de se déplacer en bus et en train. J’espère que ça passera!!!
      Merci en tous cas d 'être passé par là et c'est avec plaisir que je vais allez piocher des infos sur ton blog:)
      +++
      ISI

      Supprimer
  2. Ce voyage sera exceptionnelle et vous laissera pleins de souvenirs inoubliables.
    C'est une sacré expérience et un dépaysement total.
    Profitez bien de ce beau voyage en amoureux : ) et faites nous profitez de ce beau périples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivivivi promis, dès que l'occasion le permettra, je vous mettrais pleins de photos:))

      Supprimer