20 janvier 2013

Galette des rois choco/amande.

Oui oui, je sais, je suis un peu en retard…Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais et puis mince, y’a pas d’heure pour manger une bonne galette !!!

En fait, j’étais étalée comme une larve dans le canapé avec l’envie…de ne rien faire de l’après-midi mais c’était sans compter sur le harcèlement moral (oui oui je vs jure !!!) de Zhomme...J’entendais depuis au moins 2 heures une petite voix rauque qui me répétait comme une litanie : 

 « Hum je me mangerais bien une petite galette moi »…

A la (au moins) dixième tentative, j’ai fini par comprendre le message…
Sauf que moi et ma fainéantise (surtout elle en fait !!), on a essayé de trouver des excuses pour rester au chaud  sous la petite couette…

« Mais Doudou !!! On n’a ni fève, ni couronne !!! C'est INCONCEVABLE de manger une galette sans fève qd même!!! (oui j'en rajoute un peu!!) »

Il m’a fait ses petits yeux de chien battu….(pffff quel malin…)

Bon ba, qu’à cela ne tienne, une pièce de 2 Euros fera office de fève et la couronne a été faite par ma petite nénette!!!
 Pour le coup, je n’avais pas envie d’une galette classique, mais surtout j’avais envie de Chocolat

Allez hop c’est parti pour une galette choco/amande alors !!!

Ingrédients

- 2 pâtes feuilletées

Pour la 1ère couche (au chocolat) :
- 1 tablette de chocolat (au lait pour moi)
- 1 fond de verre de lait
- 100 g d’amande en poudre
- 75 g de sucre
- 1 œuf
- 50 g de beurre mou

Pour la 2 ème couche :
- Idem que la 1ere couche sauf qu’on retire le chocolat et le lait


Déposez une pâte dans un moule à tarte, la piquez.

Faire fondre le chocolat avec le fond de lait.
Mélangez tous les ingrédients, amande, sucre, œuf, beurre + chocolat.
Etalez la 1ère couche sur la pâte, mettre la fève.

Préparez la 2ème couche, mélangé donc l’amande, sucre, œuf, et le beurre.
Étalez direct sur la 1ère couche.

Refermez la galette avec la 2ème pâte.
Dessinez au couteau les motifs désirés sur la pâte et dorez avec un jaune d’œuf.

Percez 2/3 petits trous, et mettre au four à 210°c pendant 30mn environ.

Bon appétit et moi je retourne sous ma couette !!! Na mais HO !!!
galette des rois, chocolat, amande, recette, gateau, couronne, fève
galette des rois, chocolat, amande, recette, gateau, couronne, fève




4 commentaires :

  1. Elle a l'air délicieuse !!! C'est dur d'être au régime parfois.

    Bon ba je prendrais juste la couronne toute mimi avec les ti chats ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis pris la moitié d'une demi, de la demi part...Mais chut!!!

      Supprimer