17 janvier 2013

"Thaïlande": La langue...


Heu comment dire...J'adore et je suis très attirée pas la Thaïlande depuis....pfff belle lurette, mais... La langue quelle barrière

Je culpabilisais de ne pas avoir assez bûché à l'école et donc l'anglais et moi ça fait 30 (oui j'ai envie de changer!!!) mais apparemment ce n'est pas forcément très utile par la-bas...OUFFFFF!!! (comme quoi j'ai bien fais de ne rien foutre a l'école^^)

Par prévoyance, et aussi vu que j'aime m’immerger totalement dans ce que je fais, j'essaye d'apprendre depuis 3 mois déjà, quelques rudiments de Thaïlandais..Bon deux phrases en 3 mois...c'est une bonne moyenne!!! Et on ne se moque pas hein, j'ai une mémoire de poisson rouge!!!

 Bonjour et Merci...C'est déjà pas mal non??? :)

Allez je vous laisse mes fiches, on ne sait jamais ça peut toujours servir...Et moi...Je file bûcher encore un peu...


Politesse :
Bonjour : Sawat di kha
Merci : Kop khun kha
S’il vous plait : Karuna
Oui : tchaï
Non : May tchaï
Je ne comprends pas : May khao ja ï

Phrases courantes :
Combien ça coute : Rakha thao raï
Ou se trouve : Thi naï
A quelle heure : Wela naï
Ou allez-vous : khun kanlang tja païnaï
C’est cher : pheng mak
Dormir : non lap
Manger : Kin
C’est joli : Suay di

Lieu :
Gare : Sathani rot faï
Gare routière : Sathani rot mé
Port : Tha
Train :Rot faï
Bus : Rot mee
Vélo : Jakayan
Mob, moto : Motosai

Nourriture :
Eau : Nam kwat
Bière : Biya
Riz : Khao
Nouilles : Kuay tio
Peu pimenté : Maï pet


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire