8 juillet 2013

Lecture : Life de « Keith Richards »

Je suppose que vous avez remarqué sur la droite de mon blog la partie « livre du moment », et je trouvais dommage de vous faire partager mes lectures sans vous dire au final ce que j'en avais pensé.
Ce sera donc mon premier article « Lecture ».

Résumé :
Les yeux cernés de noir, une cigarette à la main : Keith Richards, le guitariste de génie des Rolling Stones, raconte sa vie d’enfant terrible qui hurlait, éternel provocateur, « I can’t get no satisfaction ». Les excès, la drogue, les femmes, les nuits blanches… Il évoque ses expériences à cent à l’heure : des moments d’euphorie aux descentes, toujours plus féroces. 

Étant fan des Rolling Stone, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. J'ai grandi avec un papa qui collait des posters des stones partout dans le salon au grand désespoir de ma mère !!
Keith Richards est de plus pour moi LE Stone et j'ai adoré lire son livre.
J'ai aimé son franc parlé, ses petites anecdotes sur le groupe, ses petites brèves de vie, comme par exemple sa fameuse recette de purée/saucisse …
Après tous les fans savent qu'entre Keith et Mick le climat est quelque peu orageux...Keith en profite pour régler ses comptes avec lui...Et il ne prend pas de gant...C'est ambiance « règlement a OK corral »..Un bon petit combat de coq dans les règles de l'art !
J'avoue avoir sauté plusieurs pages du livre, pourquoi ? Car il parle régulièrement technique. Je suppose que les guitaristes doivent se régaler à lire ces nombreux passages mais...en tant que non musicienne...ces parties sont  peu intéressantes, incompréhensibles mais surtout trop régulières...
Dommage...
Mais pas grave, je me suis rattrapée sur les nombreuses photos de ses albums perso !

Pour résumer je dirais sans plus mais indispensable pour les vrais fans !

Allez on passe au suivant, qui est : The Secret , fortement conseillée par Danichou

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire