16 juillet 2013

Ce projet fou....

Edit du 18/11/2013: Gros changement de programme, on laisse notre rêve de Thaïlande de coté pour quelques années, mon mari est muté en Guyane pour 4 ans. On n’oublie pas la Thaïlande mais on ne peut pas refuser une telle offre. Comme quoi la vie....est surprenante!!!

Je pense qu’il est maintenant temps de vous en parler.
Ça va faire bientôt 6 mois que ce projet est entrain de mûrir et je voulais être sur de moi et des faisabilités de ce projet avant d’en papoter avec vous.
Mais surtout me connaissant, je ne voulais pas m enflammer, bon OK ok je me lance....Un peu de patiente non mais!!!!
Donc donc....

Avec mon mari, mes filles on a pris la décision de changer de vie, mais un vrai changement radical.
En Août 2014, soit dans environ 1 an, on quittera le sol Français pour s’expatrier en Thaïlande. C’est une idée qui nous trotte dans la tête depuis longtemps et notre voyage de noce la bas a été décisif et instructif.
Notre objectif serait de louer et de gérer sur une quinzaine d’années, un petit hôtel avec des bungalows en bord de mer sur l’ile de Koh Phangan dans le sud de la Thaïlande.

Apres être passé par la phase de réflexion, on passe maintenant à la phase pratique de notre beau projet. On découvre petit à petit les nombreuses difficultés d’une future installation en Thaïlande. Les soucis de visas, la législation du travail totalement différente de la nôtre mais aussi les difficultés d’intégration dans un pays ou la culture est totalement de la France...
Mais malgré tout ceux qui veulent nous décourager, nous faire peur, nous dire que l’on peut être se planter totalement, ou encore nous traiter d égoïste car on ne laisse pas le choix à nos enfants, on s’accroche, on tient le coup et on y arrivera!!!!
Et si on se plante....Ce n’est pas si grave après tout....on recommencera un nouveau projet ailleurs...Et non ce n’est pas égoïste, je pense au contraire que c’est une superbe expérience pour mes filles, une ouverture sur le monde, une autre culture, une autre vie…Ça ne peut que être bénéfique non ? (oui bon j’essaye de me rassurer hein !!!)
J’ai décidé de ne plus écouter les personnes qui me mine le moral et réussissent à me retranscrire leurs propre peurs...

Ici, aujourd’hui les choses ont commencé à bouger, mon mari qui est militaire s’organise pour partir en Août 2014, on commence déjà a vendre le surplus inutile de notre maison, on prend des cours d’Anglais...Bref tout se met en place petit à petit...

1 an c’est long et court à la fois...

Il est donc fort possible que je vous parle régulièrement de l’avancé de ce projet, que je vous fasse part de mes angoisses et peurs mais aussi de mes découvertes.

D’ailleurs Si un lecteur passe dans ma bulle et vit ou à vécu une expérience similaire, laisse-moi un petit message se sera avec plaisir que je lirais tes expériences bonnes ou mauvaises, tes conseils ou encore tes coups de blues!

Une petite vidéo de notre passage à Koh Phangan:


12 commentaires :

  1. Beau projet, il faut réaliser ses rêves! On a qu'une vie. Je suivrai ton aventure ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est ce que je me répète quand l'angoisse refait surface:)

      Supprimer
  2. C'est admirable de se lancer dans un projet comme celui là et ceux qui ne te parlent que des inconvénients et pb sont des gens qui n'auraient pas ton courage, on n'a qu'une vie, faut la vivre à fond et que de souvenirs pour tes filles. Les voyages ouvrent l'esprit. Bonne chance à vous 4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me dis tout ça aussi...Et je reste persuadée que se sera une superbe expérience pour mes nenetes, même si c'est un peu angoissant^^
      Merci a toi d'être passé par ici en tous cas:)

      Supprimer
  3. je trouve que c'est un projet magnifique et certainement une expérience unique pour tes filles, un jour (quand j'aurai des sous) je viendrai te rendre visite dans ton hôtel au bord de mer... tu as déjà une cliente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci:)
      Ho oui se sera avec plaisir que je t'accueillerai dans mon petit paradis:)

      Supprimer
  4. pourquoi la Thaîlande ? tu y as été souvent ? en tout cas c'est trés beau ce que tu nous montres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, c'est un rêve de petite fille de partir vivre "ailleurs". J'ai déjà habité un peu partout en France du Nord au Sud...Mais ça ne comble plus assez mes envies de découverte.
      Je n'ai été qu'une fois en Thaïlande mais je me dis pourquoi pas, je suis très attirée par la culture Asiatique, j'aime leur vision et leur philosophie de la vie, et la Thaïlande est un très beau pays. Alors pourquoi pas:)
      Je pense que toute ma petite famille pourrait se sentir bien la-bas. Après je pense que dans la vie rien n'est définitif, et si on ne s'y plait pas...On repartira...En France où ailleurs même:)
      Merci a toi d'être passé dans ma bulle et de m'avoir laissé un tit com car c'est toujours un plaisir de vous lire:)
      A bientôt!!!

      Supprimer
  5. Super ton projet, c'est encore mieux quand on est plusieurs à se lancer dedans ! Je crois qu'il y a quelque chose avec la Thaïlande, depuis un mois je suis harcelé par des messages subliminaux sur le vietnam et la thailande, je pense que je vais aller y faire un tour. Sympa ta vidéo :)

    Porte toi bien

    Jordane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je ne connais pas encore le Vietnam mais ce qui est sûre c'est que je suis tombée amoureuse de la Thaïlande, un vrai dépaysement, des personnes adorables, des paysages a couper le souffle, et de la bouffe de dingue!!! Le paradis quoi.
      D'ici 1 an on sera la bas, et j’espère avoir la visite du "roi" (oui oui je te flatte!!)de la pensée positive, on ne sait jamais si l'intégration se passe mal;)
      A très vite

      Supprimer
  6. c'est une super idée!!! mon père vivait la bas... dans le Nord à Sri chiang Mai.. région de Nong Kai...

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui???? Et il s'y sentait bien? Pourquoi il est revenu????

    RépondreSupprimer