26 juillet 2013

Riz frit à la Thaï

 Google Image

Je vous abandonne un peu en ce moment...Ça doit être l'effet "été", l'envie de balader. J'avoue ne pas être souvent à la maison ces derniers temps mais on va dire que c'est pour la bonne cause, oui je vais revenir avec pleins de photos de mes nombreuses balades et découvertes.

En attendant je suis toujours à la recherche des fameuses saveurs Thaï et je suis pas mécontente de mon petit riz frit alors hop hop hop je partage avec vous!!!

Ingrédients 
 - 500g de riz
- 200g de poulets, (ou de bœufs, de crevettes...au choix)
- 1 œuf
- 1 belle courgette
- 1 tomate
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 3cc sauce poisson
- 3cc sauce soja
- de l'huile de sésame

Préparez votre riz, réservez.
Dans un wok faite revenir dans l'huile, l'ail en morceau et le poulet coupé en petit morceau, ajoutez l’œuf et mélangez jusqu'à ce qu'il prenne la texture de l'omelette.
Réservez le tout.
Coupez l'oignon, la tomate et la courgette en julienne et les revenir dans le wok, les laisser réduire une dizaine de minute a couvert.
Remettre la viande et ajoutez les sauces soja et poisson.
Ajoutez le riz et faire frire 2 à 3 mn.

Bon appétit!!

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Vi c'est pas mal:) je suis fana des saveurs Asiat ...

      Supprimer
  2. miam, oui çà a l'air bon ^^ !!!

    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu aimes les saveurs asiat c'est un vrai régal:) La j'ai testé le Massaman, c'est juste terrible!!! Mais la gourde que je suis à oublié de prendre des photos....Grrrrr:)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hummmmm j'adore tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la Thaïlande;)

      Supprimer