11 septembre 2013

Tiramisu Nutella/Petit LU

Je devrais plutôt dire Tiramisu à ma façon, étant donné que je n'aime pas le café et que je n'avais pas de boudoirs dans mes placards, j'ai un « peu » adapté la recette de base avec ce que j'avais sous la main.
Je vous post la recette car elle a fait un carton à la maison, les 6 verrines ont fondu comme neige au soleil, pour dire mon homme a failli me Redemander en mariage !!!!

Ingrédients
- 250g de mascarpone
- 200g de Nutella
- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 1 bol de lait
- 2 cs de lait
- Des biscuits Petit LU

Séparez les jaunes des blancs.
Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé, une fois que le mélange a blanchi ajoutez le mascarpone.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la précédente préparation.
Ramollir quelques secondes le Nutella avec les 2cs de lait
Trempez les biscuits dans le bol de lait
Voilà il ne vous reste plus qu'à monter votre Tiramisu dans vos verrines.
1 couche de biscuit, 1 couche de Nutella, 1 couche de crème et ainsi de suite.

Laissez au moins 4 heures au frigo, mais ce sera encore meilleur si vous laissez vos verrines une nuit entière au frais.


Régalez-vous bien !!!!

4 commentaires :

  1. miam =) j'adore les tiramisu, toutes les variantes me plaisent ^^ (fruits aussi) et ta recette avec du Nutella semble terrible ! jolie photo, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci:) Oui la prochaine fois je tenterais bien à la framboise, ça doit être pas mal aussi, et un peu moins calorique^^ :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais t appeler Mme tentation lol ça a l air trop bon :-) faut dire que je suis une mega fan du nutella alors ton tiramissu il me parle trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooooo vi j'adore la tentation!!! dernière en date le muffin speculoos....Hum hum:)

      Supprimer