6 novembre 2013

Tiramisu Spéculoos


Après le tiramisu Nutella, je ne pouvais pas, ne pas tester l'autre péché mignon de toute la famille...
Un vrai petit délice!!!
Prochain test à la crème de marron...

Ingrédients 
- 250g de mascarpone
- Spéculoos en pate a tartiner
- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 1 bol de lait
- Des biscuits spéculoos
- Chocolat en poudre

Séparez les jaunes des blancs.
Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé, une fois que le mélange a blanchi ajoutez le mascarpone.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la précédente préparation.
Trempez les biscuits dans le bol de lait
Voilà il ne vous reste plus qu'à monter votre Tiramisu dans vos verrines.

1 couche de biscuit, 1 couche de Spéculoos a tartiner, 1 couche de crème et ainsi de suite. Saupoudrez un peu de chocolat en poudre.

Laissez au moins 4 heures au frigo, mais se sera encore meilleur si vous laissez vos verrines une nuit entière au frais.

Plantez un Spéculoos dans la verrine au moment de servir.

4 commentaires :

  1. Hmmm... Ça a l'air délicieux :)
    J'ai également une recette de tiramisù au speculoos mais totalement différente, avec du café et non de la pâte de speculoos, j'essaierai donc de voir la différence entre les deux !
    Merci pour cette recette !

    Bises,
    Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de trouver des alternatives car je n'aime pas le café, et c'est pas mal aussi:)
      Bizzz et à très vite.

      Supprimer