12 novembre 2013

Le coin des séries : True Blood


Ça faisait longtemps que j'avais envie de lancer une nouvelle rubrique sur mon blog :

 Les séries...

Je pourrais dire que je suis sérivore, une vrai fan, vous savez celle qui attends toute 1 année pour voir enfin SA série et qui est capable de regarder toute une saison en une nuit...Oui une vrai fana !
Et comme mon blog me représente, je ne pouvais pas ne pas parler de série, activité qui occupe énormément de temps dans ma petite vie.
Pour commencer je vais vous parler de la série « True blood », oui j’attaque par les classiques !!!

Synopsis :
Suite à la création du True blood (un sang synthétique), les vampires ne vivent plus cachés et tente de s'intégrer à la population.
A bon Temps ville de Louisiane, Sookie qui est télépathe est serveuse au Merlotte's café où elle rencontre un mystérieux vampire Bill Compton.
Ils sont de suite attirés et fasciné l'un pour l'autre, surtout que Sookie qui est télépathe ne peut pas entendre les pensées de Bill et qu'elle est insensible à son hypnose.
Une histoire d'amour impossible commence à naître entre eux deux.
Sookie se voit peu à peu entrer dans un monde surnaturel rempli de créatures étranges qui mettent en péril sa vie, celle de ses proches et sa relation amoureuse avec Bill,
Au fil des saisons plusieurs créatures qu'elle rencontre sont intriguées de savoir qui elle est, et Sookie tarde à découvrir sa Vrai nature.

Histoire de la série :
True blood est une série Américaine crée par Alan Ball (American Beauty, six feet under), inspiré d'un livre de Charlaine Harris.
La série compte actuellement 6 saisons de 12 épisodes, ils sont en train de tourner la 7ème qui sera malheureusement la dernière.

Pourquoi j'aime :
Avec True blood c'est le dépaysement total, on se retrouve embarqué dans l'Amérique profonde avec ses étranges personnages complètement décalés et son ambiance particulière. J'avoue au début avoir eu du mal à apprécier cette série car je trouvais les personnages vraiment trop décalés et pas très bons acteurs...Mais une fois que l'on s’est habitué à eux la série est tip top ! Certains personnages sont vraiment attachants et délirants.
Après j'adore le côté surnaturel de la série, on y croise toutes sortes de créatures, des métamorphes, des ménades, des loups garous...
Bref une fois que l'on commence à rentrer dans cette série, on arrive plus à décrocher, on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose.

Si vous hésitez encore....N’hésitez plus !!!!

8 commentaires :

  1. Je suis bien d'accord avec toi. La dernière saison est riche en rebondissements, plus sombre et particulièrement intéressante. Vivement la saison 7 ! (qui je crois sera la dernière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement vivement la saison 7, qui sera malheureusement la dernière....Espérons qu'ils changent d'avis!!!!

      Supprimer
  2. A priori la prochaine saison sera la dernière, il va falloir la savourer... :(
    Je pense que la série a fait un flop avec l'avant-dernière saison, celle où Bill devient un gros fanatique religieux (que j'ai détesté cette saison bouh). Ils se sont bien rattrapés avec la dernière, qui était top je trouve. Mais on dirait que ça n'a pas suffit à faire remonter l'audience. :\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est clair que l’avant dernière saison laissait a désirer....Comme celle ou sookie découvre qu'elle est une sorte de fée...Mais bon on se laisse prendre quand même!!! Qui sait peut être qu'ils vont relancer une saison...En tous cas ça va me manquer si il stop...

      Supprimer
  3. J'avais commencé à regarder, puis j'ai pas continué, disons que c'est une série à regarder sans les enfants, mais mon homme n'aimant pas, il me faut la regarder qd je suis seule et que j'ai du temps !
    Bref, il faut que je m'y remette ! Mais j'ai lu tout les livres dont la série est tirée, enfin il parait que ça n'a rien à voir non plus ! Mais j'ai adoré les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa oui sans les enfants c'est sur!!! Même avec ma fille de 14 ans je n'ose pas regarder;)
      Les livres bizarrement je n'arrive pas a accrocher, ça doit être le fait d'avoir regarder la série avant...
      Allez hop une fois les petiots couchés et l'homme assommé regarde vite la suite:))

      Supprimer
    2. Ah mais faut arriver à assommer l'homme LOL

      Supprimer
    3. Tu m'étonnes c'est que ça court vite ces petites bêtes :)

      Supprimer