25 mars 2014

Brownie cacahuète/Chocolat

Google Image
Là je me suis lancé un pari, arriver à faire aimer le beurre de cacahuète à toute la famille, qui n’apprécie pas particulièrement son goût...
Pari réussi, mes petits gourmands ont vidé le plat en 2 jours...Ça reste malgré tout particulier, un petit côté sucré/salé étonnant.

Ingrédients
- 50g de beurre
- 200g de sucre
- 2 œufs
- 300g de beurre de cacahuète
- 100g de farine
- ½ sachet de levure
- 200g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez les œufs avec le sucre, blanchir.
Ajoutez le beurre de cacahuète + beurre fondu
Bien mélanger.
Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter à la préparation + la farine + la levure.
Enfourner 15/20mn.
Régalez-vous bien !!!


8 commentaires :

  1. Ca a l'air quand même pas mal bon ta recette ! Bon je ne testerais pas, je peux difficilement m’arrêter après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien se faire des petits plaisir à l'occasion ;)

      Supprimer
  2. ça donne envie d'essayer ,moi en tout cas je n'ai rien contre le beurre de cacahuètes lol !!!

    RépondreSupprimer
  3. A chaque fois je teste le beurre de cacahuète et a chaque fois je me rappelle que je n'aime pas ça lol Mais dans un brownie pourquoi pas ça doit le faire carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis un peu comme toi...La texture est tellement tentante aussi!!!

      Supprimer
  4. rhhhaaa , j'en prendrais bien une ou deux parts !!

    RépondreSupprimer