8 avril 2014

Le coin des séries : Bates Motel


Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé série ici, et pourtant…Pourtant il y a en beaucoup que je regarde, que j’aime et dont j’ai envie de vous parler.
Donc après True blood, je voudrais vous parler d’une série que j’ai découverte il y a peu.

Synopsis
Suite à la mort de son mari, Norma Bates décide d’aller refaire sa vie dans l’Oregon avec son fils Norman Bates âgé de 17 ans.
Elle rachète un vieil hôtel abandonné, qu’elle souhaite rénover et rouvrir.
Entre la mère et le fils la relation est complexe, même étrange.
L’histoire se complique encore au moment où ils doivent partager un lourd secret.

Histoire de la série
Bates Motel est une série Américaine crée par Anthony Cipriano et scénarisé par Carlton Cuse, qui n’est autre que le scénariste de Lost.
En France la saison 1 (10 épisodes) est diffusée depuis le 25 Octobre sur 13eme rue.
La saison 2 doit arriver courant 2014.

Pourquoi j’ai aimé
Pour l’histoire Bates Motel est le préquel du film « Psychose » d’Alfred Hitchcock.
La série raconte donc l’adolescence de Norman Bates, le psychopathe de Psychose, l’objectif est de nous faire découvrir l’évolution de sa folie au fur et à mesure des années qui passent. La série dépeint aussi assez bien la relation ambiguë qu’il vivait avec sa mère.
bates motel, série, psychose,norman
Il règne dans cette série une ambiance particulière, on sent qu’il y a quelque chose de malsain, mais on a au début du mal à savoir d’où nous vient ce malaise.
On se laisse ensuite complètement embarquer par le scénario, il s’en passe des choses, des événements tragiques, des événements étonnants, des rebondissements…Petit bémol à ce sujet, c’est un peu « too much ».Par moment c’est à la limite du crédible…Mais au moins, il est sûre que l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Norman est joué par l’acteur Freddie Highmore, ce nom ne me disait rien, mais son visage oui, ce n’est autre que le petit garçon dans « Charlie et la chocolaterie ». C’est surprenant de le voir « grand »…Je me suis pris un petit coup de vieux pour le coup !!!

Bref moi j’ai adoré cette série, ce n’est pas un chef d’œuvre mais l’histoire est prenante et prometteuse, et j’ai vraiment hâte de voir comment va évoluer Norman….Allez allez vivement la saison 2 !!!

4 commentaires :

  1. pour le coup, tu m'as vraiment donné envie d'essayer cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ba ça c'est une bonne nouvelle!!! J’espère que ça va te plaire :)

      Supprimer
  2. J'en suis actuellement à la saison 2 épisode 6... sans rien te dévoiler (bien sûr), j'ai trouvé le début de la saison 2 assez lent en fait, mais depuis 2 épisodes je commence à retrouver l'ambiance que j'ai aimé pendant cette première saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooo j'ai hâte de voir la saison 2!!!! Mais tu regardes en Vost?

      Supprimer