14 octobre 2015

Des bricks au four

Recette, allégé, bricks, thon, chèvre, jambon noir, cuisson au four
A défaut de voyager physiquement pour le moment (bientôt, bientôt, 3 semaines au Brésil en Décembre), je voyage dans mon assiette. J'aime tester les recettes du monde et les adapter a ma sauce .
J'adore les bricks, mais en ce moment je surveille mon poids...Donc les bonnes bricks bien huileuses je préfère éviter. D’où mon test de la cuisson au four sans ajout de matière grasse.
Et ça fonctionne assez bien, les bricks cuisent bien et sont croustillantes a souhait.

J'en ai testé deux, je vous mets donc les deux recettes.

Bricks au chèvre (8 environs) :
- 5 tranches de jambon noir
- 1 bûche de chèvre
- 4 Cs de crème liquide allégée
- 1 brin de ciboulette
- Poivre

Écrasez le chèvre, ajoutez la crème, la ciboulette hachée et le poivre.
Coupez le jambon en fine lamelle et l'ajouter à la préparation.
Ne surtout pas rajoutez de sel, le chèvre et le jambon sale déjà bien suffisamment.
Enfournez 30 mn environ a 180°.

Bricks au thon (10 environs) :
- 1 petite boite de thon
- 4Cs de crème liquide allégée
- 2 Cs de moutarde
- 100g de Maïs
- 1 brin de persil
- Sel, poivre

Rien de plus simple, il suffit de  mélanger le tout !!!
Enfournez 30 mn environ à 180°.

Voila petites recettes, faciles et rapides a réaliser.
Accompagner d'une salade verte et on se régale !!!

Le plus compliqué est encore de bien réussir nos petits triangles ; personnellement j'ai utilisé ce Tuto
Bon c'est pas si difficile que ça et on prends vite le coup de main.


Bon appétit.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire