9 novembre 2015

14 Citations d'Eckhart Tolle

Il y a quelque temps de ça, j'ai lu le livre d'Eckhart Tolle « le pouvoir du moment présent ».
Ce livre m'a touché profondément, et m'a aidé a avancer. Il m'aide d'ailleurs toujours, car dès que mon esprit commence à divaguer, a partir dans l'espace « temps », qui est soit le passé, soit le futur, je me replonge dedans et me recentre grâce a lui au moment présent.
Ce livre, je l'adore...Une révélation...Une aide précieuse...Il restera bien au chaud dans ma table de chevet !!
Je voulais partager avec vous, quelques phrases piochées ici et là, qui m'ont touché et fait réfléchir :


Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je SUIS la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le présent. Je suis.
_____♥_____
La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.
_____♥_____
Ne vous préoccupez pas des résultats de vos actions, accordez simplement l'attention à l'action elle-même. Le résultat arrivera de lui-même.
_____♥_____
La colère cache toujours de la souffrance.
_____♥_____
La lumière est trop douloureuse pour quiconque veut rester dans l'obscurité.
_____♥_____
Plus vous êtes axé sur le temps, c'est à dire le passé et le futur, plus vous ratez le présent, la chose la plus précieuse qui soit.
_____♥_____
Êtes-vous entrain de polluer le monde ou de payer des pots cassés ?
Vous êtes le seul et unique responsable de votre vie intérieur et vous êtes aussi responsable de la planète. Il en va de l'extérieur comme de l'intérieur. Si les humains se débarrassent de leur pollution intérieur, ils cesseront également de polluer le monde.
_____♥_____
L'identité de victime est fondée sur la croyance que le passé est plus puissant que le présent.
_____♥_____
Le passé vous donne une identité et l'avenir la promesse de salut, de l'accomplissement sous toutes ses formes. Les deux sont des illusions.
_____♥_____
Où que vous soyez, soyez-y totalement. Si vous trouvez votre ici et maintenant intolérable et qu'il vous rend malheureux, trois possibilités s'offrent à vous : vous retirer de la situation, la changer, ou l'accepter totalement.
Si vous voulez assumer la responsabilité de votre vie, vous devez choisir l'une de ces trois options, et tout de suite.
Puis, acceptez-en les conséquences. Sans excuses. Sans négativité. Sans pollution psychique. Gardez votre espace intérieur dégagé.
_____♥_____
L'amour est un état. L'amour n'est pas à l'extérieur, mais au plus profond de vous. Il est en vous et indissociable de vous à tout jamais.
_____♥_____
Dans la course actuelle, nous pensons tous trop, cherchons trop, voulons trop, et oublions la joie de tout simplement Être .
_____♥_____
Vous connaître comme étant l’Être derrière le penseur, le calme derrière le parasitage du mental, l'amour et la joie derrière la souffrance, c'est cela la liberté, le salut, l'illumination.
_____♥_____
Toute dépendance naît d'un refus inconscient à faire face à votre propre souffrance et à la vivre. Celle ci commence et finit dans la souffrance. Quelle que soit la substance à laquelle vous êtes accroché (alcool, nourriture, drogues légales ou illégales, ou bien une personne), vous vous servez de quelque chose ou de quelqu'un pour dissimiler votre douleur.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire