11 janvier 2016

Boulettes végétariennes aux lentilles



Depuis environ deux mois par conviction personnelle, j'ai arrêté de manger de la viande, donc je teste toutes les recettes qui pourraient se rapprocher de près ou de loin de mes repas « d'avant ».
Et oui devenir végétarien n'est pas simple au départ, on m'a inculqué et rabâché pendant des années qu'un repas sans viande...N'était pas un repas complet...
Et, malheureusement à force de l'entendre, il m'est difficile de voir les choses autrement.

Mais cette recette est géniale, car malgré qu'elle soit végétarienne, on a l'impression de manger de bonnes vrais spaghettis bolognaise.
Bon le psychique joue énormément car il faut être réaliste, des boulettes aux lentilles ne peuvent pas avoir le même goût que des boulettes de bœufs.
Mais ça marche !!! Accompagné d'une petite sauce tomate, et d'un peu de parmesan, on y croit vraiment.
J'ai vraiment eu cette impression de manger un repas « complet ».

Ingrédients (pour une bonne vingtaine de boulettes) :

- 250g de lentilles sèches
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 petit pot de tomates séchées
- 2 Cs de sauce soja
- 2 Cs de chapelure
- 8 grosses feuilles de basilic frais
- sel/poivre

Préchauffez votre four à 180°
Faire cuire les lentilles 30 minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter.
Mixez les lentilles avec l'ail, l'oignon, la chapelure, la sauce soja, les tomates et enfin le basilic.
Salez/poivrez.
Avec cette mixture faite de petites boulettes.
Enfournez environ 35 minutes.

A servir avec des spaghettis, une bonne sauce tomate maison saupoudrée de parmesan râpé.

A savoir que les boulettes se congèlent très bien.

On peut aussi les mouler en forme de steak haché pour faire de délicieux hamburgers végétariens.
recette, végétarienne, spaghettis, bolognaise, lentille, steak végétarien, végétarien
Bon appétit !!!!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire