1 février 2016

Lasagne végétarienne

Recette, lasagne, végétarien, steaks de soja, pâtes, cuisine, lasagne sans viande, lasagne végétarienne

Étant toujours à la recherche de bonnes recettes végétariennes, et étant complètement fan des lasagnes, j'ai donc adapté la recette de base à mon nouveau régime alimentaire.

J'aurais pu ne la faire qu'avec des légumes, mais j'avais envie de quelque chose qui se rapporte et qui ait la consistance d'une Bolognaise, j'ai remplacé la viande par des steaks de soja.

Mes petits carnivores ont adoré, voir même pour certains préférés à la recette classique. Donc, je partage !!

Ingrédients ← 
- 1 paquet de feuilles de lasagne
- 2 steaks de soja (goût provençal pour moi)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 poivron vert
- 1L environ de béchamel
- sel/poivre
- 8 feuilles de basilic frais
- 1 petit paquet de gruyère

Faire revenir environ 5/10 minutes l'oignon, le poivron et l'ail finement hachés dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les steaks de soja émiettés, la boîte de tomates et le basilic.
Laisser mijoter la sauce environ 20 minutes.
Préparer 1 l de béchamel.
Monter votre lasagne dans un plat à gratin. Commencer par une couche de béchamel, puis vos feuilles de lasagne, et enfin une couche de sauce tomate.
Et ainsi de suite...
Finir la dernière couche avec de la béchamel saupoudrée de gruyère râpé.

Enfourner environ 45 minutes à 200°
Recette, lasagne, végétarien, steaks de soja, pâtes, cuisine, lasagne sans viande, lasagne végétarienne
Me reste plus qu'a vous souhaiter un Bon appétit « Végétarien » !!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire