24 juin 2013

Une escapade à Naples


Naples, Italie, ruelles, château



Naples, capital de la région de Campanie, est situé au pied du volcan « le vésuve ».
C'est une ville type d'Italie du sud, vivante, bruyante, gaie, le linge pendu aux fenêtres et ses odeurs de pizzas a chaque coin de rue. Hummmm une vrai pizza napolitaine, un vrai régal.
Le centres de Naples se visite idéalement a pied, en se promenant le long des grandes avenues, des places bordées d'immenses monuments ou encore en flânant dans les minuscules ruelles.
Naples, Italie, ruelles, châteauNaples, Italie, ruelles, château
Naples, Italie, ruelles, château
Naples, Italie, ruelles, château
Naples, Italie, ruelles, château
Naples, Italie, ruelles, château
Naples, Italie, ruelles, château
 Si vous arrivez par la mer comme nous, vous être tout de suite dans l'ambiance, vous apercevez en face de vous le « castel nuovo », château construit en 1282 sur les modèles des châteaux d'Anjou. Vous êtes a environ 10 mn du centre-ville, il y a aussi pas mal de calèche qui vous propose des balades, nous on n’a pas testé...
Naples, Italie, ruelles, château
Traverser ensuite la route, sans mourir...Ça c'est un peu compromis je peux vous l'assurer !!! Et allez voir l'ancien palais royal « Palazzo Reale » qui est situé sur la Place du Plébiscite.
Pas loin de là se trouve ma Galleria Umberto 1er, avec ses magasins, ses cafés.
N'oubliez pas de ramener du Limoncello !!!
Naples, Italie, ruelles, château
Pour finir je citerais une expression Napolitaine : « vedi Napoli e poi muori »
(Vois Naples et puis meurs...)Et oui les Napolitains aiment tellement leur ville, qu'ils pensent qu'on ne peut pas mourir avant d'avoir vu Naples...Et ils n'ont pas vraiment tort !!!

4 commentaires :

  1. Il y en qui n'aime pas Naples, qui la trouvent sale et dénuée de charme, je ne suis pas du tout d'accord et à en croire votre post vous non plus! en tout cas vos photos sont très jolies, tout comme votre blog, que j'aime beaucoup. je suis allé au Maria D'anna Cafe, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'y casser la croute, c'est juste un resto au top! d'ailleurs sur Tripadvisor il est classé premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord et perso je n'ai pas trouvé Naples plus sale que bien d'autres villes...

      Supprimer