6 décembre 2013

Cake aux clémentines de saison

Cake, clémentine, dessert
 Je ne suis pas très présente en ce moment, mais j’aimeeeee pas l’hiver !!! En gros l’hiver, j’hiberne, je ronchonne, je boude  mais surtout je ne fais pas grand-chose.
Mais bon parfois il faut bien se bouger un peu, et puis l’appel du sucre a été plus fort !!
La seule chose que j’aime dans cette saison c’est…Les clémentines, je me suis donc lancé dans un cake aux clémentines.
Nous les adultes on a adoré, mes filles un peu moins…Elles n’ont pas apprécié le coté amer de la clémentine cuite.

Ingrédients
-250g de sucre
- 210g de farine
- 3 œufs
- 100g de beurre
- 1 Petit pot de fromage blanc ou yaourt
- 1 sachet de levure
- 3 clémentines
- 6 spéculoos

Préchauffer le four à 180°
Mélanger le sucre et les œufs jusqu’à blanchissement.
Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et le fromage blanc.
Couper les quartiers de clémentines en 3 morceaux et les ajouter à la préparation.
Piler les spéculoos en petit morceaux et les ajouter à la préparation.
Bien mélanger et verser dans un moule à cake beurré.
Hop 40 minutes environ au four.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous régaler.


Perso je l’ai trouvé bien meilleur après un passage au frigo.
Cake, clémentine, dessert

2 commentaires :

  1. Olalah quelle bonne idée ! Ca a l'air tellement appétissant. Moi qui suis fan de cake mais qui ne sait jamais trop quoi mettre dedans à part des noix, du chocolat ou du citron, ton idée est géniale :)
    Bises,
    Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes une idée tiens!!! je testerais bien au citron :)

      Supprimer