28 mai 2014

Le coin des séries : Dracula

Synopsis :
Dracula alias Alexander Grayson, un riche businessman arrive dans le Londres de l’époque Victorienne. Mais en réalité il est venu venger la mort de sa bien-aimée assassinée par l’ordre du dragon. Mais son objectif est perturbé par une jeune femme qui ressemble trait pour trait à sa défunte épouse.

Histoire de la série :
Dracula est une série Américaine créée par Cole Haddon, elle passe sur la chaine NBC et est donc pour l’heure inédite en France. Donc il faut oublier la VF, on ne peut la regarder qu’en VOST.
Pour le moment il n’y a qu’une saison, de 10 épisodes de 45 minutes.
Pourquoi j’aime :
Déjà pour les décors, l’époque Victorienne est vraiment bien retranscrite, les costumes, les coiffures, tout est sublime dans cette série. J’ai presque envie d’y être et de connaitre ce Londres passé…
Ensuite les acteurs, sans parler du charme de Dracula joué par Jonathan Rhys-Meyers (pffff fait chaud d’un coup non ???), sont vraiment très bons et crédibles.
Je suis fana de séries, et c’est vrai que ces derniers temps, plus elles sont sanglantes, hard et chaudes et mieux c’est…Dracula est quand a elle soft, un peu de sang, un peu de sexe, rien dans l’abus et l’excès, rien de choquant…Et ça, ça fait du bien !!!
Je suis aussi fana des histoires de vampires, et on peut dire qu’en ce moment, on en soupe a toute les sauces, jusqu’à l’overdose…Mais là non, ça passe tout seul. L’intrigue de l’histoire est très intéressante, on se retrouve face à un Dracula bien plus calculateur qu’assoiffé de sang.
Pour être honnête j’ai failli abandonner au 2ème épisode, je trouvais la série à ce moment-là trop molle, mais par curiosité je me suis accrochée…Et j’ai bien fais !!! La série est juste génialissime, on se laisse prendre au jeu et on arrive plus à décrocher. Pour dire j’ai regardé les 8 épisodes restant en 2 jours…
Et vu comment se termine la première saison  j’ai vraiment hâte de voir la Saison 2 !!!!




2 commentaires :

  1. Je regarde aussi et j'ai vraiment aimé !! Et puis bon des vampires et un aussi bon Dracula ça ne se refuse pas ^^

    RépondreSupprimer