19 janvier 2015

Des petits BOUNTY Maison

Miam Miam, j’adore toutes ces petites barres chocolatées…J’ai comme la sensation de retomber en enfance quand je croque dedans !!!
Et comme je suis à la recherche de choses un peu plus saines, je me suis dit « et pourquoi pas les faire maison » !!!

Une recette avec très peu d’ingrédients, mais un petit peu de main d’œuvre par contre…

Ingrédients :

- 100g de Noix de coco râpée
- 4 cs de crème fraiche épaisse
- 40g de sucre
- 150g de chocolat (au lait noisette pour moi)

Mélanger la noix de coco, la crème fraîche et le sucre jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Faire des petites barres avec  la pâte de coco.
 Déposer au minimum 5 h au frais, essentiel pour que la coco s'imprègne bien de la crème et donne cette texture si typique aux Bounty.
Faire fondre le chocolat dans une casserole, et ensuite tremper les barres dedans pour les recouvrir de chocolat.
Remettre au frigo, jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Attention, toujours laisser les barres au frais…


Et voila voila, une petit peu de soleil dans votre frigo et votre estomac !!!


1 commentaire :