16 janvier 2015

Miette de vie #3 : Novembre


Comment ça je suis en retard !!! Mais non Novembre ce n’est pas si loin de Janvier après tout !!!
Bon alors le mois de Novembre fut fort en émotion, beaucoup de belles rencontres, beaucoup de soirées et toujours ce bonheur d’être en Guyane, ou la vie est tranquille et agréable.

On a passé notre première nuit en Carbet, dormir dans un hamac n’est pas si facile que ça…Et encore plus de vivre sans électricité, sans douche et sans toilette…Mais c’est une belle expérience à renouveler sans hésiter !!!
 On prend nos marques petit à petit dans notre nouvelle maison, et je me suis lancée dans le jardinage. Oui j’ai fait un petit potager, ici en Guyane les tomates sont très chères donc comme il parait que l’on est jamais mieux servi que par soit même, je me suis lancée.
He be ici tout pousse à vitesse grand V, le combo pluie/chaleur fonctionne à merveille !!!
On découvre encore la faune et la flore de la Guyane, ici une tortue qui s’est installée chez une amie, et les fruits et légumes du marché.
 Le 11 Novembre à Kourou…Oui quand on vit avec un militaire, il est difficile de faire une grasse matinée un 11 Novembre. Il faisait un soleil de plomb et une chaleur de….pfffff…Ils ont bien sué les pauvres !!!
 On a attaqué les décorations de Noël, fausse cheminée réservé pour le papa Noel, et sapin…He oui même avec 31° on n’oublie pas les traditions.
 Ha oui et ma Zozote devient une vrai Guerrière…


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire