19 mars 2013

Pad Thaï poulet (nouilles)


Blablabla je ne vais pas vous RE saouler avec ma passion pour la Thaïlande, mais un petit peu quand même…La nourriture Thaï…Je vous en ai parlé ? Pfffffff une pure merveille, et depuis notre retour je suis en manque !!!! Donc après avoir acheté les ingrédients nécessaires on s’est lancé en famille…

Des pad thaï !!!!!! Le paradis !!!

A savoir que perso, ayant un petit wok, j’ai préféré faire une assiette par une assiette. Donc si votre wok est plus grand où que vous voulez gagner du temps, rajoutez les ingrédients nécessaires pour le nombre de personne.

L’idéal est de préparer les aliments avant et de les disposer dans une assiette, il suffit après juste de les mettre au fur et à mesure.

  Ingrédients (pour 1 assiette) 
 - 60g de nouilles sèches asiatiques
 - 50g  de poulet/bœuf/crevette/omelette (au choix)
 - 20g de spring onion (sorte de ciboulette)
 - 1 œuf
 - 1 poignée de soja
 - 3 gousses d'ails
 - 50 g de tofu
 - 2 grosses cuillères de fish sauce
 - 2 grosses cuillères oyster sauce (huître)
 - Huile
 - 1cc sucre
 - ½ voir 1 verre d’eau
 - Cacahuètes

Thaïlande, recette, pad thai, poulet, recette asiatique, nouilles, soja
Le fameux Spring onion.
Écrasez l’ail grossièrement, découpez le poulet en lamelles, puis le tofu en petits cubes, coupez grossièrement la ciboulette, pilez les cacahuètes  et réservez.

Faites chauffer l’huile dans le wok, mettez l’ail, avant qu’il ne brunisse mettez le poulet.

Une fois le poulet cuit, cassez l’œuf dans le wok, mélangez, ajoutez le tofu et mélangez le tout.

Poussez la préparation dans un coin du wok, et verser ½ verre d’eau, mettez les nouilles. C’est là qu’il faut doser un peu, si il ne vous reste plus d’eau et que les nouilles sont encore dures, rajoutez un peu d’eau…Toute cette partie prends environ 3 minutes, le temps que les nouilles soient à votre goût.

Ajoutez les sauces (fish et oyster), le sucre, la ciboulette (spring onion), le soja. Bien mélangez.

Et voilà servez dans une assiette et saupoudrez de cacahuètes pilées.

Un pur délice!!!! 
Thaïlande, recette, pad thai, poulet, recette asiatique, nouilles, soja


6 commentaires :

  1. Hmm faut que j'essaye ça d'urgence !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr!! tu ne sera pas déçue!!! De plus la recette est vraiment simple et ultra rapide!!
      Bisousss

      Supprimer
  2. Pour y avoir goûter, cette recette est une tuerie !! Trop bonnnnnnnn !!

    RépondreSupprimer
  3. bien ton pad thai on dirait le pad thai de base ^^ c'est le pad thai sans legume ? le miens de chonburi c'est le meme mais avec 1O legumes oignon , poivre en grain , tomate , carrote , salade , petit legume vert , les espece de gimgenbre rappé ( sa ressemble mais j'ai oublier le nom ) et poivre moulu , je peut t'"assurer que des qu'un pat thai n'as pas de legume je fuis,,, je peux plus m'en passé du pad thai au 1O legume avec en plus le poivre parfumé en grosse dose par dessus , si un jour tu veux y gouter en thailande , tu prend siracha a chonburi , tu demande 'night square market '' et sur le coin du 7/11 , ya le restaurant qui paie pas de mine ,tu demande '' pad thai pak yeu yeu '' mais 1 euro ( ouvert 24/24 donc si tu vas a 3 h du mat c le seul ouvert comme ca tu te tromperas pas ) , ton estomac explose , vas le soir le cuisinier c'est une grosse mama si tu te fait cuisiner par les gamins la journée le gout et pas pareil , faut le faire faire par la femme asser agé , voila ;) j'vais aller mangé mon pat thai 1O legumes a 1 euro :) dommage j'taurai bien mis une photo
    sinon ta recette de base parfait , suffit de rajouté plus de legumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sans légume, en faite j'ai été prendre des cours de cuisine à Chiang Mai, et du coups je me base sur la recette que l'on m'a apprise la-bas. Je me régale à chaque fois!!
      Mais il est vrai qu'a l'occas je devrais faire quelques variantes.
      Merci pour toutes ces infos, si j'ai l'occas de passer a côté j'irais avec plaisir goûter les pad thaï pak yeu yeu de la Mama:)
      A bientôt:)

      Supprimer