4 avril 2013

Nice : Cours de Cupcake chez Tamara

Tamara…
Pour les fanas de Masterchef ce prénom devrait vous rappeler quelque chose, pour les autres (comme moi^^), c’est simplement un prénom. Moi je pensais juste que Tamara était le petit nom de l’atelier et j’ai sauté sur cette offre groupon bien intéressante…En fait j’ai découvert que Tamara avait participé à Masterchef en 2012 et a fait partie des 10 derniers participants…
cupcake, tamara, masterchef, praline rose, fleur d'oranger, cours de cuisine, Nice, atelier de Tamara

Bon OK génial je sens que ce cour de Cupcake va être sympa !!!

Et ce fût le cas, l’atelier à Nice est agréable, la déco sympa bien qu’un peu froide, une cuisine chic et bien équipé et tout ça face à la mer, oui son atelier est situé près du port. Elle propose plusieurs sortes d’ateliers, de la pâtisserie aux recettes salées, pour des prix allant de 20 à 80 Euros environ.

cupcake, tamara, masterchef, praline rose, fleur d'oranger, cours de cuisine, Nice, atelier de Tamara
cupcake, tamara, masterchef, praline rose, fleur d'oranger, cours de cuisine, Nice, atelier de Tamara
Les cours de Cupcake ont lieu le mercredi et le samedi de 17h à 19h, 2 heures donc…qui passent très vite.
On apprend à faire les gâteaux, à faire la ganache du dessus mais aussi à faire des petites décorations en pâte d’amande. On a fait 2 Cupcakes par personne, choix des goûts fait par Tamara, un aux pralines rose et un autre à la fleur d’oranger. Qu’on a vite avalé à la fin du cours, toutes fières de nos beaux cupcakes.
recette, cours de cupcake, tamara, masterchef, atelier cuisine, france, Nice
Tamara quant à elle, est très agréable, on voit bien qu’elle aime ce qu’elle fait. Elle nous donne pleins d’astuces, est disponible pour répondre à nos questions. Bref très bonne prof !!! Si je devais trouver 1 Truc un peu gonflant…je dirais son obsession de la propreté…J’ai du me laver les mains au moins 10 fois, j’avais presque les mains palmés à la fin du cours. Après voilà chacun est comme il est…Mais moi j’ai du mal à comprendre les gens qui veulent vivre dans un monde aseptisé…

Bref je ressors ravie d’avoir appris des recettes de Cupcakes légers, aériens et goûtus, et surtout bien moins caloriques que mes cupcakes.

recette, cours de cupcake, tamara, masterchef, atelier cuisine, france, Nice

 Si vous êtes sur Nice, que vous aimez la cuisine, que vous êtes désireux, d’apprendre pleins d’astuces et tout ça dans la bonne humeur je vous recommande vivement l’atelier de Tamara ICI

Mes autres Cupackes :
 - Toblerone
 - 2 Choco

4 commentaires :

  1. Génial, un chouette moment entre fille : ) Vous êtes très belle toutes les deux. Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’était sympa, c'est vrai que l'on a pas souvent l'occasion de se retrouver toutes les 2...A refaire:))

      Supprimer
  2. Coucou moi j'aimerais bien justement ceux que j'ai fait pour pâques étaient pas très légers..
    Mais je suis sur paris, dommage !
    Pour la propreté elle doit avoir des règles strictes sur l’hygiène ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou:) Oui je pense qu'elle doit avoir des normes d'hygiène à respecter mais c’était un peu too much là...
      Après quand je dis léger, c'est a prendre avec des pincettes, ça reste un Cupcake:) Mais par exemple pour la garniture d'1 cupcake, il faut 1cs de mascarpone, 1 cc de sucre glace et du colorant en poudre...ça reste soft je trouve, mais très bon!!!
      Merci d'être passé dans ma bulle et à bientôt:)

      Supprimer